Manuel Valls est à Athènes, et se rendra en Essonne dès son retour en France vendredi après-midi. Il vient soutenir Alexis Tsipras, qui conduit dans son pays des réformes aussi impopulaires que la loi Travail en France.
Manuel Valls est arrivé ce jeudi, en fin d'après-midi, à Athènes, par un temps radieux. Son premier geste a été de déposer une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu devant le Parlement grec, mais il n'a fait aucun commentaire.
Discours anti-austérité, Europe et poulet de Bresse sont au menu ce dimanche de la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), avec comme invité vedette le bouillonnant Yanis Varoufakis, ex-ministre grec des Finances, aux côtés d'un autre trublion, Arnaud Montebourg.
L'Assemblée nationale se prononce à 17h45 sur le plan d'aide à Athènes. Malgré des divergences, la majorité absolue ne fait guère de doute sur ce texte.
Mercredi dernier, lorsque le gouvernement avait organisé un débat sur la situation grecque au Parlement, plusieurs députés, de droite comme de gauche, avaient réclamé un vote sur le sujet. En vain.
+ VIDEOS - L'accord sur la Grèce sera soumis au vote des députés français mercredi. Manuel Valls a appelé Nicolas Sarkozy à «?dépasser les petits clivages et les petites positions?».