Skip to main content

Persons: Constantin II

Contents related to "Constantin II"

Même après sa mort, le roi Constantin II continue de diviser les Grecs

Courrier Inter… on

Au lendemain des funérailles de Constantin II, dernier roi de Grèce, le quotidien de gauche Efsyn répond à sa une du 17 janvier à l'événement. "Le peuple a choisi en 1974", titre le journal, en référence au référendum abolissant la monarchie en Grèce.

Royauté: L’ancien roi de Grèce Constantin II est mort à 82 ans

Tribune de Genève on

Accueil|Monde|Royauté: L'ancien roi de Grèce Constantin II est mort à 82 ansRoyauté - L'ancien roi de Grèce Constantin II est mort à 82 ansL'ancien roi de Grèce, Constantin II, est mort mardi 10 janvier 2023, à Athènes, à la suite de problèmes respiratoires.

L’été 68: la Grèce étouffe sous la dictature des colonels

Le Temps on

Du lundi au vendredi en juillet-août, «Le Temps» plonge dans ses archives historiques pour vous faire revivre l'été de l'année 1968. Deux mois de contestation tous azimuts dont on fête le jubilé cette année, avec le «Journal de Genève» et la «Gazette de Lausanne».

La reine d'Espagne reçoit la médaille d'or de la ville d'Athènes

iNFO-GRECE on

Le maire d'Athènes, Nikitas Kaklamanis, a décerné à la reine d'Espagne Sophie de Grèce, la médaille d'or de la ville d'Athènes et rendu hommage à cette dernière insistant sur son rôle « d'ambassadrice de la culture grecque », car a-t-il dit, « les Grecs vous respectent, car vous n'oubliez pas vos origines, votre langue et votre culture ». La reine Sophie est la soeur du dernier roi de Grèce, Constantin II.

13,7 millions d'euros pour l'ex-roi: plus d'intérêts que des dommages

iNFO-GRECE on

Il a beau avoir été un roi, il n'en reste pas moins un homme et c'est en tant que tel que la Cour Européenne des Droits de l'Homme a décidé de le dédommager de 13,7 millions d'euros au dépens de l'Etat grec, la semaine dernière. Il s'agit de l'ex-roi de Grèce Constantin II et de sa famille qui cherchaient à récupérer leurs biens immobiliers laissés en Grèce après leur destitution par le référendum de 1975. Des indemnités que la Grèce versera à partir du compte "catastrophes naturelles" !