Persons: Eleftheria Arvanitaki
chanteuse
Contents related to "Eleftheria Arvanitaki"
Athènes fait ses adieux aux athlètes et spectateurs des JO 2004
Athènes s'est parée de ses plus belles couleurs et musiques pour dire adieu, lors de cette grande fête de l'humanité, aux athlètes et invités des JO, mais aussi aux plus de 4 milliards de téléspectateurs attendant l'accomplissement de ce spectacle, initié par une mosaïque de chants et musiques venues de toute la Grèce, un torrent tourbillonnant de joie et d'enthousiasme, dont le public du Stade olympique d'Athènes comble, s'est fait l'écho de cette grande fête sous une pleine lune radieuse.
Dimitris Papaïoannou annonce une giga-fête pour la cérémonie de clôture des JO le 29 août
Le directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques, Dimitris Papaïoannou, a présenté hier le programme de la cérémonie de clôture des JO 2004. Les plus grands noms de la musique grecque représentatifs de tous les styles sont attendus sou la conduite de Stavros Xarchakos pour un défilé très coloré des régions de Grèce.
A l'Unesco, Paris, attribution des Prix "Melina Mercouri" et concert de Dimitris Papadimitriou
La Grèce occupera l'actualité de l'Unesco la semaine prochaine avec une cérémonie jeudi 18 septembre au siège parisien au cours de laquelle le directeur général Koïchiro Matsuura et l'ambassadeur de la Grèce auprès de l'Unesco Vassilis Vassilikos remettront le Prix Unesco-Grèce "Melina Mercouri" pour la gestion et la sauvegarde des paysages culturels aux lauréats 2003.
Portokaloglou : rocker ou rebétis, actuel toujours !
Nikos Portokaloglou fait aujourd'hui partie des incontournables de la musique actuelle en Grèce. C'est dans son studio privé, au sous-sol de sa maison à Athènes, qu'il a choisi de recevoir iNFO-GRECE.
Inauguration de la nouvelle Bibliothèque d'Alexandrie
Soutenue par l'Unesco, la Bibliotheca Alexandria a été inaugurée cette semaine en grande pompe. Dans les plans de la construction, dans la ville historique de l'Alexandrie en Egypte, un petit coin a été réservé aux Grecs en hommage à l'héritage d'Alexandre le Grand. L'occasion de faire entendre les sons grecs et les vers du grand poète Constantin Cavafy, originaire de la ville.