Skip to main content

les "metsopoleia"

Profile picture for user
Submitted by Stella on

Ce soir, beaucoup de vos amis athéniens et autres, vont se rendre dans les "metsopoleia" où ils vont s'amuser dans une communion de bon aloi. Les "metsopoleia" sont des tavernes où l'on sert des plats en petites quantités pour accompagner le ouzo ou le vin et où se produisent des groupes de musique traditionnelle accompagnés ou non de chanteurs. Elles ne désemplissent pas le week-end.
Ce sont des endroits chaleureux où toutes les générations d'athéniens se retrouvent et partagent leur envie de s'amuser. Tous connaissent par coeur les chansons et reprennent les refrains dans une ambiance vraiment communicative.
La plupart des jeunes connaissent les danses et les chansons traditionnelles et n'y voient rien de ringard. Pas besoin d'exception culturelle à la française, tous sont fiers de leur culture musicale et expriment à travers elle, leur "kefi" (plaisir, joie de vivre).

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
elpiniki

c'est très sympa et ça donne envie d'y aller et d'y participer mais qu'est ce que tu veux dire par exception à la française?en vivant longtemps et souvent à l'étranger dans différents pays ,on apprend à prendre du recul par rapportaux différents pays ou l'on vit et les apprecier chacun et les critiquer et aussi à mieux comprendre et aimer son pays d'origine salut une citiyenne du monde gisele

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 08/31/2002 - 00:21 Permalink
Profile picture for user
Stella

In reply to by elpiniki

Exception à la française, ce sont des dispositions légales qui obligent les radio ou les télé à passer une certaine proportion de chansons françaises, qui accordent un financement au cinéma français ou francophone, des prix pour les groupes musicaux francophones, car les français (globalement) ont tendance à se détourner de leur culture et à la délaisser. Quand les choses ne se font pas naturellement, on donne un petit coup de pouce et c'est bien. Cordialement et bon mois!

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 09/01/2002 - 16:33 Permalink
Profile picture for user
M.K.

"Metsopoleia" cela n'existe pas en Grèce. Le mot même veut rien dire.

Il s'agit des "MEZEDOPOLEIA" ou "OUZERI" et heureusement tous les grecs, et non seulement les athéniens, en profitent.

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 08/31/2002 - 00:39 Permalink
Profile picture for user
Stella

In reply to by M.K.

Et où mange des mézé.

Ce n'est pas dans toutes les ouzeries que des groupes se produisent.

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 08/31/2002 - 21:06 Permalink