Athènes - « Le feu n'a plus l'intensité des derniers jours, mais il reste encore quelques foyers qui peuvent entraîner une reprise des feux », a expliqué un porte-parole des pompiers.
Il n'y a plus de front actif, seulement des foyers épars, mais les pompiers grecs restent mobilisés mercredi dans la lutte contre l'incendie de forêt qui a ravagé depuis dimanche la banlieue d'Athènes, tuant une femme, causant d'importants dégâts et entraînant le déplacement de milliers de personnes.
« Quelques foyers ». « Le feu n'a plus l'intensité des derniers jours, mais il reste encore quelques foyers qui peuvent entraîner une reprise des feux », a expliqué à l'AFP un porte-parole des pompiers. « Environ 530 pompiers restent mobilisés sur le terrain avec 145 véhicules et nous avons reçu de l'aide de nos collègues européens mais ils n'ont pas encore été déployés sur le terrain en Attique », a-t-il ajouté.
Près de 300 pompiers, ainsi que d'autres hélicoptères, véhicules d'incendie et camions-citernes, ont été envoyés en Grèce en provenance de six pays (France, Italie, République tchèque, Roumanie, Serbie, Turquie), notamment après l'activation par la Grèce du mécanisme de la protection civile de l'Union européenne.
10 000 hectares. Alimenté par des vents violents, le pire incendie de forêt de l…