Skip to main content

Incendies à Athènes : que faire si vous êtes sur place ou sur le point de partir ?

Published in Le Figaro on

Alors que les autorités grecques ont ordonné lundi l'évacuation de nouvelles localités de la banlieue nord-est d'Athènes, vous êtes sur place ou vous prévoyez de partir ? Voici nos conseils pour voyager en toute sécurité.

Jusqu'où iront les flammes ? Ce matin, les touristes en visite à l'Acropole pouvaient apercevoir des fumées provenant de l'est. Déjà dans la nuit, ils ont reçu un message des autorités grecques sur leurs téléphones portables. «On nous a indiqué que nous étions dans une zone à risque d'incendie et qu'il fallait suivre les informations sur le site de la protection civile grecque», témoigne Julien au Figaro, en vacances pour quelques jours à Athènes avec sa compagne. Les deux touristes français ont décidé de faire d'explorer la ville ce matin, mais confirment avoir eu «du mal à respirer» à l'extérieur.

Alors que la capitale de la Grèce connaît une sévère canicule, près de 33 départs de feu se sont déclenchés en raison de la chaleur ce dimanche 11 août, affectant plusieurs régions du nord-est de l'Attique (région qui entoure la capitale). À l'heure actuelle, l'important incendie continue de s'étendre en direction d'Athènes, mobilisant plus de 500 pompiers. 

L'incendie avait déjà entraîné l'évacuation dimanche soir de huit villages et de la ville historique de Marathon…

Explore
CalaisDocumentCategory
SocialTags