Skip to main content

Un mari et sa femme condamnés à huit et deux ans de prison pour l'agression d'un prêtre orthodoxe

Published in Le Figaro on
Un mari et sa femme condamnés à huit et deux ans de prison pour l'agression d'un prêtre orthodoxe.

Le crime a été motivé par une brève liaison entre la jeune femme et le prêtre grec Nikolaos Kakavelakis, grièvement blessé le 31 octobre 2020 à la porte de son église.

Un mari jaloux, accusé d'avoir tiré au fusil sur un prêtre orthodoxe à Lyon en 2020, a été condamné vendredi 22 septembre à huit ans d'emprisonnement et son épouse à deux ans pour complicité par la cour d'assises du Rhône.

Le jury n'a pas suivi l'avocat général qui avait réclamé plus tôt dans l'après-midi, 10 ans de réclusion criminelle contre Giorgi Praga, 42 ans, et Lela Khaburzaniya, 38 ans. Le magistrat avait estimé que les époux avaient eu un rôle équivalent dans l'agression de Nikolaos Kakavelakis, grièvement blessé le 31 octobre 2020 à la porte de son église.

Liaison entre la femme et le prêtre

À l'époque, la piste d'un attentat terroriste avait été redoutée au lendemain de l'attaque contre une basilique à Nice. Mais il est vite apparu que le crime avait été motivé par une brève liaison entre la jeune femme et le prêtre grec. Selon l'avocat général de la cour d'assises du Rhône, la jalousie du mari s'était combinée avec la volonté de vengeance de l'épouse, éconduite après...

Explore