Skip to main content

Immigration : les mesures radicales prises par la Grèce pour lutter contre l'arrivée de clandestins

Published in Europe 1 on
Après avoir vu l'afflux d'un million de personnes venant de Syrie pour échapper à la guerre, les dirigeants grecs avaient décidé de prendre des mesures radicales.
Légende

Après avoir vu l'afflux d'un million de personnes venant de Syrie pour échapper à la guerre, les dirigeants grecs avaient décidé de prendre des mesures radicales. © Ayhan Mehmet / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP

Un pays a longtemps été le point d'entrée privilégiée des migrants lors des dernières années, il s'agit de la Grèce. En 2015, pour fuir la guerre en Syrie, près d'un million de personnes sont entrées illégalement en Grèce, mais le pays a pris depuis des mesures radicales pour stopper les arrivées de clandestins. Certains en Italie voudraient maintenant faire la même chose.

En Italie, certains aimeraient imiter les Grecs. Après avoir vu l'afflux d'un million de personnes venant de Syrie pour échapper à la guerre, les dirigeants grecs avaient décidé de prendre des mesures radicales pour stopper l'arrivée de nombreux clandestins. Mais quelles sont ses mesures prises par la Grèce et qui intéressent tant les Italiens ? Premier exemple, les Grecs avaient construit un mur de 40 kilomètres le long de sa frontière avec la Turquie.

Un accord passé en 2016

Explore