Le Suisse a créé la surprise en éliminant le Grec à New York. Au 3e tour, le talentueux gaucher sera sur la route de Benjamin Bonzi.
New York, théâtre de grandes premières
Vainqueur 7-5, 6-7(2/7), 6-7(5/7), 7-6(8/6), 6-3 de Stefanos Tsitsipas (tête de série n°7), Dominic Stricker (21 ans ; 128e mondial) s'est, pour la première fois de sa carrière, ouvert les portes du 3e troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem au terme d'une folle course-poursuite (il a été mené 5-3 dans le 4e set). Et pour sa 17e victoire sur le circuit ATP, il s'est offert une première victoire contre un joueur du Top 10 pour ses débuts à New York, avant d'offrir le visage réjoui, joues pleines et sourire enfantin d'un joueur encore sous le choc de ce qu'il venait de réussir après avoir infligé à Stefanos Tsitsipas sa première défaite en Grand Chelem face à un joueur classé au-delà de la 100e place mondiale. Lui qui a remporté son premier match en tournoi majeur lors du dernier Wimbledon.
Whitney Houston
Pour échapper à la pression de l'événement, le Suisse s'est laissé emporter par la musique diffusée dans le stade. Un karaoké improvisé (sur I...