Skip to main content

A l’US Open, Dominic Stricker crée la sensation en battant Stefanos Tsitsipas en cinq sets

Published in Le Temps on

Le joueur Bernois de 21 ans accède pour la première fois aux 16e de finales d'un tournoi du Grand chelem, en éliminant le septième joueur mondial. Belinda Bencic s'est elle facilement imposée face à Yuriko Mizayaki

Dominic Stricker (ATP 128) a signé son premier grand exploit mercredi au 2e tour de l'US Open, s'offrant le scalp de Stefanos Tsitsipas (no 7) en cinq sets. Issu des qualifications et tombeur d'Alexei Popyrin (ATP 41) au premier tour, Dominic Stricker a démontré tout son talent mais aussi toute sa force de caractère mercredi sur le Grandstand. Il s'est imposé 7-5 6-7 (2/7) 6-7 (5/7) 7-6 (8/6) 6-3 devant le Grec après 4h04 de jeu.

«Je ne sais pas comment j'ai pu renverser la vapeur»

On ne donnait pourtant pas cher de sa peau lorsque Stefanos Tsitsipas a servi pour le gain du match à 5-3 dans la quatrième manche. «Je ne sais pas comment j'ai pu renverser la vapeur. Mais j'y suis parvenu. Je n'ai pas les mots. C'est une grande victoire, un grand jour pour moi et mon équipe», a lâché Stricker. Lire aussi: Wawrinka se qualifie pour le deuxième tour de l'US Open, pas Hüsler Stefanos Tsitsipas - qui n'a jamais dépassé le 3e tour à Flushing Meadows - a il est vrai flanché au moment de porter l'estocade. Et le finaliste du dernier Open d'Australie n'a pas su élever son niveau de…

Explore