Skip to main content

Incendies en Grèce : huit villages évacués dans le nord-est

Published in Europe 1 on
Huit villages ont été évacués dans le nord-est de la Grèce samedi et le feu se déplace vers l'aéroport de la ville portuaire de Alexandroupolis.
Légende

Huit villages ont été évacués dans le nord-est de la Grèce samedi et le feu se déplace vers l'aéroport de la ville portuaire de Alexandroupolis. © ARIS MESSINIS / AFP

Huit villages ont été évacués dans le nord-est de la Grèce samedi et le feu se déplace vers l'aéroport de la ville portuaire de Alexandroupolis, ont annoncé les autorités. "Au moins huit villages ont été évacués et nous faisons le maximum afin que la vie des personnes ne soient pas en danger", a déclaré Christos Metios, gouverneur de Macédoine de l'est et de la Thrace, à l'agence Athens News.

Les autorités ont demandé aux habitants de la ville portuaire de Alexandroupolis de rester à la maison. "Nous avons une nuit difficile en perspective et des rafales de vent de 7-8 sur l'échelle de Beaufort", allant de 0 à 12, a fait valoir un porte-parole des pompiers à la chaîne Skai TV.

 

Des maisons ont brûlé dans la matinée dans les villages de Aetohori et Pefkax selon les pompiers cités par l'agence Athens News. Le feu est tout près des villages Agnantia et...

Explore