Skip to main content

Incendies en Grèce : le premier ministre déclare une «guerre» contre les feux de forêt

Published in Le Figaro on

L'évacuation de cette île de la côte ouest de la Grèce a été décidée à titre préventif. Samedi, 30.000 personnes ont été évacuées sur l'île de Rhodes, dans l'Est.

Près de 2500 personnes ont été évacuées par précaution dans la nuit à Corfou, en Grèce, où un feu de forêt fait rage dans le nord de cette île très touristique, a annoncé ce lundi 24 juillet à l'AFP Yannis Artopios, un porte-parole des pompiers. il a ajouté il n'y avait pas eu jusqu'ici de maisons ou d'hôtels détruits.

Les autorités ont prévenu via un message d'alerte sur les téléphones cellulaires les habitants et vacanciers de nombreuses petites localités dans le Nord de quitter «», a précisé ce porte-parole.

«En guerre» contre le feu

La Grèce est «» contre les incendies de forêt qui ravagent le pays et a «» devant elle en raison des températures élevées, a indiqué lundi le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

«» et «», a-t-il souligné au Parlement alors que plus de 32.000 évacuations préventives ont été effectuées ce week-end sur les îles très touristiques de Rhodes et de Corfou.

Une très longue canicule

L'incendie s'est déclaré dimanche et continue de...

Explore