Skip to main content

«On a dû marcher 7 km, les gens criaient» : une touriste française raconte le chaos de l’évacuation de Rhodes

Published in Le Figaro on
«On a dû marcher 7 km, les gens criaient» : une touriste française raconte le chaos de l’évacuation de Rhodes.

Plus de 30.000 vacanciers ont dû évacuer en catastrophe leur hôtel sur l'île grecque, en proie à un incendie hors de contrôle depuis le début de la semaine.

Ce devait être une journée de vacances comme les autres pour Carla, 16 ans, et sa famille. Après une semaine dans un grand hôtel de Kiotari, au sud-est de l'île grecque de Rhodes, les Français viennent de terminer leurs valises et profitent de leurs dernières heures sur l'île avant l'arrivée de leur bus pour l'aéroport ce samedi 22 juillet. La veille, ils ont bien reçu «» de l'incendie qui fait rage depuis le début de la semaine à l'intérieur des terres, alors qu'une canicule exceptionnelle fait suffoquer le pays. Tout cela semblait loin, les pompiers étaient mobilisés avec canadairs et hélicoptères, et personne, à l'hôtel, ne s'inquiétait.

Mais ce matin, au petit-déjeuner, Carla remarque que «». Elle sort prendre une photo. Le vent a tourné, et les flammes se sont brusquement rapprochées de la station balnéaire coincée entre la mer et la montagne. «», raconte-t-elle au. La famille rassemble ses bagages et se met en tête de partir quand l'établissement déclenche l'alarme pour évacuer ses clients. «» Mais...

Explore
City