Skip to main content

Canicule : la Grèce suffoque, l'Acropole d'Athènes partiellement fermée

Published in Le Figaro on
Canicule : la Grèce suffoque, l'Acropole d'Athènes partiellement fermée.

Plusieurs visiteurs ont été victimes de malaise ces derniers jours sur le célèbre site touristique. Pour leur venir en aide, la Croix-Rouge se tient sur place et distribue des bouteilles d'eau.

L'Acropole d'Athènes doit à nouveau fermer samedi aux heures les plus chaudes de la journée alors que, selon les services météorologiques, les températures pourraient atteindre 41°C en Grèce, frappée comme une partie de l'Europe par la canicule.

Le site classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco et pris d'assaut par les touristes restera fermé entre 10h30 et 16h30, a annoncé le ministère de la Culture qui avait déjà pris une telle décision vendredi pour les heures les plus chaudes de la journée. Depuis jeudi, la Croix-Rouge est déployée au pied de l'Acropole pour distribuer des bouteilles d'eau et venir en aide aux touristes qui pourraient être victimes d'insolation ou d'évanouissement.

«», a expliqué à l'AFP le président de la Croix-Rouge grecque, Antonios Avgerinos. Des visiteurs ont été victimes de malaise ces derniers jours, notamment au sommet de l'Acropole où ils étaient venus admirer le Parthénon.

Risque élevé d'incendies

Depuis...

Explore