Skip to main content

Didier Deschamps après France-Grèce : «C'est du bonheur pour moi de les accompagner »

Published in Le Figaro on
Didier Deschamps après France-Grèce : «C'est du bonheur pour moi de les accompagner ».

Après la victoire face à la Grèce (1-0) lundi soir, Didier Deschamps a fait le bilan d'une saison à rallonge pour l'équipe de France.

Son regard sur la séquence de juin

«Ce n'est pas un soulagement, c'est bien de l'avoir fait (6 points sur 6), cela n'a pas été souvent le cas. Aujourd'hui, c'était plus compliqué, même si on a fait ce qu'il fallait pour le gagner. Si j'ai à avoir du regret, c'est de ne pas s'être mis à l'abri car on ne sait jamais ce qu'il se passe dans le football. Il y a eu des décisions qui peuvent amener à discussion. Sur ces deux matches (Gibraltar et Grèce), on aurait pu être plus efficaces, mais on a quatre victoires en quatre matches, neuf buts marqués et 0 encaissé… Ce n'est pas pour ça que je vais perdre mon exigence. On a passé 11 jours ensemble, c'est important (pour l'avenir).»

S'il a obtenu des réponses sur ce rassemblement

«Les joueurs les donnent sur le terrain même si on aurait pu marquer plus de buts. Ce sont des compétiteurs, le groupe est plus jeune, a moins d'expérience et mes joueurs savent ce qu'ils veulent. On a fait ce qu'il fallait, tout n'est pas parfait, mais dans le...

Explore
Country