Skip to main content

Naufrage en Grèce : au moins 79 migrants meurent noyés, selon un bilan encore provisoire

Published in Le Point on
Au moins 79 migrants ont perdu la vie dans un naufrage, mercredi 14 juin, au large de la Grèce. Le bilan risque de s'alourdir. © ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Légende

Au moins 79 migrants ont perdu la vie dans un naufrage, mercredi 14 juin, au large de la Grèce. Le bilan risque de s'alourdir. © ANGELOS TZORTZINIS / AFP

Le naufrage d'une embarcation contenant plusieurs centaines de migrants a fait au moins 79 morts mercredi 14 juin. Le bateau se serait échoué au sud-ouest de la Grèce, selon les gardes-côtes grecs. Le bilan du nombre de noyés n'est pour l'heure que provisoire, de nombreuses personnes tombées à l'eau étant encore recherchées. L'embarcation aurait chaviré dans les eaux internationales proches de la péninsule du Péloponnèse.

« Une vaste opération de sauvetage entamée mercredi matin a permis de secourir 104 personnes au total », ont-ils ajouté, malgré de mauvaises conditions de mer et un vent violent. « Les recherches se poursuivaient en début de soirée, les autorités grecques ayant affirmé que des personnes embarquées sur le bateau de pêche leur avaient assuré avoir été au moins 750 à son bord, dont une centaine d'enfants. »

« Le navire faisait 25 à 30 mètres de long. Le pont était bondé, et nous pensons que l'intérieur l'était aussi », a déclaré à la chaîne de télévision ERT le porte-parole des gardes-côtes, Nikolaos Alexiou.

Environ 400 passagers

Un porte-parole du gouvernement, Ilias Siakantari, a ajouté : « Nous ne savons pas combien de personnes...

Explore