Skip to main content

Grèce : 78 migrants meurent noyés dans l'un des pires naufrages

Published in Europe 1 on
Des survivants arrivent au port de Kalamata, une ville du sud du Péloponnèse, après qu'un bateau transportant une dizaine de migrants a coulé dans les eaux internationales de la mer Ionienne ce mercredi.
Légende

Des survivants arrivent au port de Kalamata, une ville du sud du Péloponnèse, après qu'un bateau transportant une dizaine de migrants a coulé dans les eaux internationales de la mer Ionienne ce mercredi. © STRINGER / Eurokinissi / AFP

Un bateau de pêche a chaviré, transportant des "centaines" de migrants, dans les eaux internationales au large de la péninsule grecque du Péloponnèse, au sud-ouest de la Grèce. À son bord, 78 personnes se sont noyées dans la nuit de mardi à mercredi.  

78 migrants se sont noyés dans la nuit de mardi à mercredi dans le naufrage au sud-ouest de la Grèce d'une embarcation transportant des "centaines" de migrants, l'une des pires catastrophes du genre dans ce pays. Le bateau de pêche, à bord duquel se trouvaient les victimes, a chaviré dans les eaux internationales au large de la péninsule grecque du Péloponnèse, ont annoncé les garde-côtes.

Une vaste opération de sauvetage entamée mercredi matin a permis de secourir 104 personnes au total, ont-ils ajouté. Quatre autres personnes ont par ailleurs été évacuées en hélicoptère, également jusqu'à Kalamata, une ville...

Explore
City
Country