En résumé
- En Gironde, le gigantesque incendie parti de Saint-Magne mardi soir a brûlé plus de 6800 hectares de forêts. Près de 1100 pompiers sont mobilisés. Plus de 10 000 personnes ont dû être évacuées selon la préfecture, dont 2000 dans les Landes.
- Dans le Maine-et-Loire le feu est désormais fixé sans être éteint. Les flammes ont englouti 1 500 hectares.
- Un homme a été mis en examen pour «destruction volontaire» dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de lundi qui a ravagé 700 hectares à la lisière de la Lozère et de l'Aveyron a indiqué le parquet de Mende. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
11h50
l'Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et l'Autriche viennent en aide à la France annonce Macron. «La solidarité européenne est à l'œuvre», s'est réjoui jeudi Emmanuel Macron, en annonçant sur Twitter l'arrivée imminente de forces envoyées par plusieurs membre des 27 pour soutenir la France sur le front des incendies. Ainsi, l'Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et l'Autriche vont venir en aide aux sapeurs-pompiers qui luttent contre les flammes partout sur le territoire. «Avec courage et détermination, ils tiennent»,...
Continue reading on