Skip to main content

Nadal élimine Sonego, Kyrgios renverse Tsitsipas : revivez la sixième journée de Wimbledon en direct

Published in La Libre on

Après la belle journée de vendredi pour les Belges, aucun de nos compatriotes ne foulera le gazon de Wimbledon ce samedi. En revanche, plusieurs duels intéressants sont attendus. En voici les principaux faits :

Chez les dames, la surprise française Harmony Tan s'est hissée en huitièmes de finale après avoir écarté l'Anglais Boulter. L'Australienne Ajla Tomljanovic s'est elle débarrassée de la 14e joueuse mondiale, Barbora Krejcikova en trois sets. Dans le duel 100% américain, c'est Amanda Anisimova qui s'est montrée la plus costaude face à Coco Gauff, finaliste à Roland-Garros.

Simona Halep, tombeuse de Kirsten Flipkens au tour précédent, a, quant à ellen facilement battu la Polonaise Magdalena Frech (WTA 92) en deux sets 6-4,6-1.

La surprise de la journée est tombée en fin d'après-midi. La numéro un mondiale Iga Swiatek a été battue par la Française Alizé Cornet. La Polonaise a concédé la première manche à son adversaire 6-4. Le second set a été encore plus expéditif puisque la Française a conclu la rencontre sur le score de 6-4, 6-2. Un authentique exploit pour Cornet. Autre surprise : la Croate Petra Martic (WTA 80) a éliminé la neuvième joueuse du monde,...

Explore