Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis s'est dit vendredi 18 mars prêt à reconstruire la maternité de Marioupol, ville assiégée dans le sud de l'Ukraine, qui a été bombardée il y a quelques jours.
«La Grèce est prête à reconstruire la maternité de Marioupol, le centre de la minorité grecque en Ukraine, une cité chère à nos cœurs et devenue le symbole de la barbarie de la guerre», a écrit sur Twitter le Premier ministre. La maternité et l'hôpital pédiatrique, situés dans le même bâtiment à Marioupol, ont été bombardés la semaine dernière, tuant trois personnes dont un enfant. Le consul grec à Marioupol, Manolis Androulakis, qui était il y a encore quelques jours caché dans un sous-sol dans la ville, a été évacué au début de la semaine vers la Moldavie. «Chaque jour qui passe devient plus dangereux. Le centre de Marioupol a été ravagé, un hôpital pédiatrique, un théâtre, une bibliothèque ont été visés. Il n'y a plus rien qui tienne debout!», a-t-il déclaré vendredi à la chaîne grecque OpenTv.
Moscou de son côté a assuré que l'attaque avait été montée de toutes pièces. Forte de plus de 100.000 personnes, la communauté ethnique grecque à...