Skip to main content

Djokovic "fait passer la majorité des joueurs pour des idiots", estime Tsitsipas

Published in La Libre on

Arrivé en terre australe non-vacciné mais avec une exemption médicale due à un test PCR positif au Covid-19 daté du 16 décembre, le Serbe a dans un premier temps vu son visa refusé par les autorités australiennes, avant d'être finalement libéré.

Engagé dans un bras de fer juridique avec les autorités australiennes, "Nole" est toujours sous la menace d'une expulsion.

"Ce qui est sûr, c'est qu'il a joué selon ses propres règles, a critiqué Tsitsipas. Ça demande beaucoup de culot de le faire et ça met tout le tournoi en danger... Je ne pense pas que beaucoup de joueurs feraient cela."

"J'ai choisi de venir ici (en me conformant aux règles, ndlr) et d'être prêt pour la suite, sans avoir à penser à quoi que ce soit d'autre. Novak a fait un autre choix. Ça ne veut pas forcément dire que ma façon de faire est la bonne et la sienne est la mauvaise, c'est juste la perception de chacun", a-t-il ajouté.

Le Grec, qui s'était incliné contre Djokovic l'an dernier à Roland-Garros dans sa première finale de Grand chelem, a indiqué que presque tous les joueurs présents à Melbourne étaient vaccinés.

Les autres "ont choisi de suivre leur propre voie, ce qui fait passer la majorité pour des idiots", selon le N.4 mondial.

Djokovic, N.1 mondial et champion en titre, espère remporter un dixième titre à…

Explore
City
Person