Skip to main content

Mariage princier à Athènes: le premier d’un membre de la famille royale depuis septembre 1964

Published in La Libre on

Le week-end dernier, Athènes a accueilli le premier mariage d'un membre de la famille royale depuis septembre 1964, à cette date le jeune roi Constantin II qui régnait depuis à peine six mois suite au décès inopiné de son père le roi Paul, épousait en la cathédrale métropolitaine la princesse Anne-Marie de Grèce âgée de 18 ans. La monarchie a été renversée en 1967.

Après des années de bras de fer où le gouvernement socialiste retira à la famille royale de sa nationalité puis expropria ses biens privés dont le domaine de Tatoï, étant au final condamné par la Cour européenne des Droits de l'homme à indemniser l'ex-roi et les siens, les relations sont à présent apaisées.

Le roi Constantin et la reine Anne-Marie ont vendu leur manoir anglais et sont installés entre Athènes et leur propriété de Porto Heli. L'un de leurs enfants, le prince Nicolas, photographe, et son épouse Tatiana vivent aussi dans la capitale grecque. Ils se sont d'ailleurs mariés il y a 11 sur l'île de Spetsès.

Leur cinquième et dernier enfant le prince Philippos (1986), filleul de la princesse Diana, avait fait le choix d'épouser religieusement la millionnaire Nina Flohr en cette même cathédrale métropolitaine. Le mariage civil avait été célébré en décembre 2020 à Saint Moritz en Suisse, patrie de la nouvelle…

Explore