En Grèce, trois villages situés à environ 50 kilomètres au sud-est d'Athènes ont été évacués par précaution lundi 16 août tandis qu'un nouvel incendie de végétation s'est déclaré près du port de Lavrio qui dessert quelques îles des cyclades, a appris l'AFP auprès des pompiers.
Comme au cours de la vague d'incendies qui a embrasé la Grèce pendant quinze jours de canicule, un message d'alerte a été envoyé par SMS aux habitants de Markati, de Syderina et d'Agios Konstantinos, afin qu'ils évacuent immédiatement leur localité. «», a déclaré à l'AFP le vice-gouverneur de l'est de l'Attique, Thanasis Avgerinos. Les collines y «», a-t-il ajouté.
Plus de 80 pompiers, aidés de 30 camions et de 10 avions et hélicoptères bombardiers d'eau, ont été déployés sur ces collines arides embrasées par une ligne de flammes, ont précisé les pompiers à l'AFP.
À VOIR AUSSI - En Grèce, les pompiers tentent d'arrêter la course folle de l'incendie d'Eubée
Un autre incendie recensé plus au nord
Un deuxième feu s'est par ailleurs déclaré ce lundi 16 août à Vilia, dans une forêt à 60 km au nord-ouest d'Athènes, où une quarantaine de pompiers, dix...