De violents incendies continuent samedi à gagner du terrain en Grèce, pour le 11e jour consécutif, dévorant forêts et habitations et battant un record en surfaces brûlées. De part et d'autre de la mer Egée, des milliers d'habitants et de touristes ont été évacués ces derniers jours, dont beaucoup par la mer, face à l'avancée des flammes ravivées par les températures caniculaires.
Lire aussi: Les feux s'étendent aux portes d'Athènes
Au moins 1450 pompiers grecs, aidés de renforts d'autres pays, poursuivaient leur bataille acharnée contre cinq incendies majeurs au nord d'Athènes, sur l'île d'Eubée, à 200 km à l'est de la capitale, et trois feux sur la péninsule du Péloponnèse, à l'ouest, a-t-on appris auprès des pompiers. Parmi ces renforts, une équipe d'intervention rapide d'une quarantaine de membres de l'armée suisse et trois hélicoptères Supers Pumas des Forces aériennes ont décollé vendredi de Suisse pour Athènes.
Plus de 30 000 hectares ravagés
Au nord d'Athènes, le violent sinistre continue d'avancer avec vigueur vers l'est et le lac de Marathon, la plus grosse réserve d'eau de la capitale, après avoir provoqué l'évacuation d...