Skip to main content

Grèce : les pompiers bataillent contre deux incendies préoccupants à Olympie et Eubée

Published in Le Figaro on
Des habitants regardent la fumée s'élever d'une colline près du village de Kourkouli, dans le nord de l'île d'Eubée, le 5 août 2021, alors que les pompiers grecs luttent pour maîtriser deux incendies majeurs qui font rage près d'Olympie et sur l'île d'Eubée.
Légende

Des habitants regardent la fumée s'élever d'une colline près du village de Kourkouli, dans le nord de l'île d'Eubée, le 5 août 2021, alors que les pompiers grecs luttent pour maîtriser deux incendies majeurs qui font rage près d'Olympie et sur l'île d'Eubée. LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Les pompiers continuaient jeudi de lutter, sous des températures caniculaires, contre deux incendies préoccupants dans l'ouest et l'est de la Grèce, à Olympie et sur l'île d'Eubée, où les forêts de pins étaient la proie de flammes impressionnantes.

À Kourkouli, un des 15 villages d'Eubée évacués par précaution, d'épaisses fumées jaunes recouvraient entièrement le sommet de la montagne tandis que les avions et hélicoptères bombardiers d'eau poursuivaient inlassablement leur combat contre le feu.

«Un effort titanesque sur plusieurs fronts»

La Grèce fait face, depuis une semaine, à des dizaines d'incendies sous l'effet de la «» en plus de trente ans, selon son premier ministre Kyriakos Mitsotakis, avec des températures oscillant entre 40 et 45 degrés Celsius. «», a résumé mercredi soir le ministre adjoint grec de la Protection civile, Nikos Hardalias.

L'incendie qui s'était déclaré mardi aux portes d'Athènes continuait de mobiliser les pompiers jeudi, après avoir détruit près de 1.250 hectares de pinède. Une reprise inquiétante du feu a imposé l'évacuation de deux villages, selon la télévision publique ERT.

Comme mardi, des fumées...

Explore