Skip to main content

En Grèce, l’incendie près de Patras continue de faire rage

Published in Le Monde on

Cinq villages de la région ont été évacués en raison de cet important feu de forêt qui s’est déclaré samedi 31 juillet par des températures caniculaires.

Dimanche dès l’aube, près de 300 pompiers, avec 77 camions, deux bombardiers d’eau et cinq hélicoptères étaient de nouveau sur le front pour éteindre le feu. Depuis la matinée de samedi 31 juillet, 58 feux de forêt se sont déclarés dans la région de Zeria selon les pompiers, même si la plupart ont été maîtrisés rapidement, d’autres feux se poursuivaient dimanche, dans le nord-ouest du Péloponnèse, près de la ville de Patras, selon la protection civile grecque.

Cinq villages de la région ont été évacués en raison de cet important feu de forêt qui s’est déclaré par des températures caniculaires. Selon un premier bilan, une vingtaine de maisons ont brûlé et huit personnes ont été légèrement blessées. Souffrant de problèmes respiratoires et de brûlures, ces dernières ont été transportées dans les hôpitaux de la région.

Les autorités ont envoyé des messages d’alerte sur les téléphones portables pour prévenir les habitants de la nécessité d’évacuer les villages de Zeria, Kamares, Achaias et Labiri. Samedi en fin d’après-midi, la station balnéaire de Loggos a été également évacuée, le feu s’étant propagé vers la côte. Les habitants comme…

Explore
City
Country
Person