Skip to main content

Prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon : les motivations de l'auteur toujours inconnues, un suspect a été arrêté

Published in La Libre on
Prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon : les motivations de l'auteur toujours inconnues, un suspect a été arrêté.

"Vers 16 heures, des riverains et une patrouille de la police municipale entendaient deux détonations aux abords de l'église hellénique orthodoxe située dans le 7ème arrondissement de Lyon", a communiqué le parquet de Lyon en début de soirée.

Sur place, "ils apercevaient un individu qui prenait la fuite et découvraient au niveau de la porte arrière de l'église un homme blessé par balles qui s'avérait être l'archiprêtre du lieu de culte", a poursuivi le parquet.

Etant donnée la proximité temporelle avec l'attentat de Nice où trois personnes ont été tuées jeudi au couteau dans la basilique par un jeune Tunisien islamiste, le parquet a précisé qu'une enquête pour "assassinat" était ouverte. A ce stade "aucune hypothèse n'est écartée, ni privilégiée", a-t-il ajouté.

Le parquet de Lyon "reste en contact étroit avec le Parquet national anti-terroriste" qui n'est pas saisi pour le moment.

"Une personne pouvant correspondre au signalement donné par les premiers témoins a été placée en garde à vue", a indiqué le magistrat, précisant toutefois que le suspect n'était pas porteur d'une arme au moment de son interpellation". "Les vérifications se poursuivent...