Skip to main content

Le premier ministre grec au Figaro :«La Turquie doit comprendre qu’il y a des règles à respecter»

Published in Le Figaro on
Le premier ministre grec au Figaro :«La Turquie doit comprendre qu’il y a des règles à respecter».

Réservé aux abonnés

GRAND ENTRETIEN - Kyriakos Mitsotakis affirme que «des conséquences sont à envisager» si la Turquie «continue d'agir unilatéralement».

Depuis son arrivée au pouvoir, il y a 15 mois, Kyriakos Mitsotakis a dû affronter nombre de défis mais, à en croire les sondages, demeure largement soutenu par la majorité de la population. Reste qu'à la crise sanitaire et économique que le pays traverse comme le reste du monde se sont ajoutées les tensions extrêmes avec son voisin turc en Méditerranée et à Chypre. Le dossier migratoire est tout aussi brûlant. Sur tous ces sujets, le chef du gouvernement grec répond aux questions du Figaro.

À lire aussi : Kyriakos Mitsotakis: «J'invite les investisseurs de France en Grèce»

LE FIGARO. - Lors du dernier sommet européen, vous avez salué la décision des pays membres de mettre la Turquie en garde contre de nouvelles provocations. Sinon, des sanctions seraient mises en place lors d'un prochain sommet européen. Pensez-vous que la Turquie, qui continue de réclamer une part des hydrocarbures des fonds marins de la région, se pliera à cet avertissement?

Kyriakos MITSOTAKIS. - Ce qui est sûr, c'est que l'Union...