Skip to main content

La Grèce annonce acquérir 18 avions de combat Rafale

Published in Le Figaro on
La Grèce annonce acquérir 18 avions de combat Rafale.

«L'heure est venue de renforcer nos forces armées», a déclaré le premier ministre grec dans un discours à Thessalonique.

Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé samedi 12 septembre un «important» programme d'achats d'armes et une réorganisation des forces armées du pays, alors que la tension monte avec la Turquie en Méditerranée orientale.

À lire aussi : «Les mauvais coups du sultan Erdogan»

Kyriakos Mitsotakis a précisé que la Grèce allait se procurer 18 avions de combat de fabrication française Rafale ainsi que quatre frégates et quatre hélicoptères de la marine, recruter 15.000 soldats supplémentaires et financer davantage son industrie de défense. Le programme prévoit également la rénovation de quatre frégates, et l'acquisition d'armes anti-chars, de torpilles et de missiles, a-t-il ajouté. «L'heure est venue de renforcer nos forces armées (...) Il s'agit d'un programme important qui formera un bouclier national», a déclaré le premier ministre dans un discours à Thessalonique, dans le nord de la Grèce. Il a assuré que ce programme devrait permettre la création de milliers d'emplois.

«Cette annonce conforte la relation...