Skip to main content

Incendies à Lesbos : une initiative franco-allemande pour aider les mineurs

Published in Le Point on
Incendies à Lesbos : une initiative franco-allemande pour aider les mineurs.

L'aide s'organise à Lesbos, où deux incendies ont ravagé le plus grand camp de migrants de l'île mercredi. Des milliers de personnes sont actuellement sans abri. Un ferry est arrivé sur place jeudi pour héberger des migrants. « Aujourd'hui, toutes les actions nécessaires seront prises pour abriter immédiatement dans un premier temps les familles et les personnes vulnérables », a assuré le ministère des Migrations grec.

De son côté, Angela Merkel a annoncé ce jeudi 10 septembre la mise au point d'une initiative franco-allemande visant à accueillir dans l'UE les migrants mineurs qui se trouvaient dans le camp grec de Moria, ravagé par un incendie. » L'Allemagne et la France vont y participer, j'espère aussi d'autres États membres », a-t-elle fait savoir lors d'une conférence à Berlin, estimant aussi que le drame du camp de Moria doit pousser les pays de l'UE à « enfin » aboutir à une politique migratoire commune, qui actuellement « n'existe pas ».

L'état d'urgence à Lesbos

Deux bâtiments de la marine nationale grecque doivent aussi se rendre sur place pour augmenter la capacité d'hébergement, alors que le vice-président de la Commission...