Skip to main content

Incendies à Moria: Merkel et Macron veulent que l'UE accueille 400 migrants mineurs

Published in La Libre on
Incendies à Moria: Merkel et Macron veulent que l'UE accueille 400 migrants mineurs.

Les jeunes doivent être répartis entre les pays de l'UE qui se rallieront à cette initiative franco-allemande, a expliqué la même source, ajoutant que des détails doivent être annoncés plus tard dans la journée par la chancelière, dont le pays préside actuellement l'Union européenne. 

Le nombre de 400 est "un ordre de grandeur", qui doit encore être confirmé par les autorités grecques, a-t-elle encore précisé. A Bruxelles, la Commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson a de son côté confirmé des "discussions en cours" entre Etats membres de l'UE à propos des 400 mineurs non accompagnés, qui ont été transférés mercredi soir de Lesbos sur le continent. 

Des milliers de migrants sur l'île grecque de Lesbos se sont retrouvés mercredi sans abri après un énorme incendie qui a ravagé au petit matin Moria, le plus grand et sordide camp de réfugiés de Grèce, où ils s'entassaient. Dans la matinée, le chef de l'Etat français avait déjà déclaré avoir eu des échanges avec la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre grec. "Nous souhaitons, l'Allemagne, la France mais aussi avec plusieurs autres pays européens, en lien avec la commission...