Skip to main content

Grèce: incendie de pinèdes près de Corinthe dans le Péloponnèse

Published in Le Figaro on
Grèce: incendie de pinèdes près de Corinthe dans le Péloponnèse.

Un incendie de pinèdes, attisé par des vents violents près de Corinthe, dans le sud-ouest de la Grèce, a entraîné mercredi l'évacuation préventive d'habitations, d'un établissement pour handicapés et d'un camp de vacances, a annoncé l'agence grecque ANA. Les fumées étaient visibles à une soixantaine de kilomètres dans le sud de la péninsule du Péloponnèse.

À lire aussi : Grèce: incendie de forêt près d'Athènes, évacuations préventives

Les pompiers ont renforcé leur présence en début de soirée avec un total de quelque 180 soldats du feu, aidés d'une quarantaine de camions, de 6 avions et 8 hélicoptères bombardiers d'eau, qui devaient cependant cesser leurs allers-et-venues pendant la nuit. Les vents forts qui soufflaient sur la Grèce mercredi rendaient le travail des pompiers plus difficile. «S'il n'a plus de front actif, le feu continue cependant de brûler dans plusieurs poches dispersées sur un large périmètre», a déclaré à l'ANA le porte-parole de la brigade des pompiers, Vassilis Vathrakogiannis.

Les autorités avaient auparavant évacué une maison pour handicapés ainsi que trois villages et un camp de vacances pour enfants qui se trouvaient près du...