Skip to main content

Kyriakos Mitsotakis : « Il faut un gouvernement grec fort pour faire avancer les réformes »

Published in Le Monde on
Kyriakos Mitsotakis : « Il faut un gouvernement grec fort pour faire avancer les réformes ».

Le président de Nouvelle Démocratie (ND, droite), Kyriakos Mitsotakis, est le favori des élections législatives en Grèce, dimanche 7 juillet, après quatre années de pouvoir d'Alexis Tsipras et du parti Syriza (gauche radicale), en retrait dans les sondages.

Lors des élections européennes, vous avez devancé de près de dix points l'actuel premier ministre Alexis Tsipras. Comment pensez-vous avoir convaincu les électeurs ?

Durant toute notre campagne, où nous avons parcouru la Grèce (200 étapes au total), nous avons mis l'accent sur la nécessité d'une relance économique profonde. Les citoyens grecs font confiance à Nouvelle Démocratie pour créer une relance économique. Nous voulons une croissance entre 3 % et 5 % du PIB (contre environ 2 % ces deux dernières années) pour rendre un jour notre dette soutenable. Et pour arriver à une telle croissance, nous devons soutenir les exportations, l'innovation et les investissements privés, en baissant les impôts sur les entreprises et en mettant un terme à la bureaucratie, qui a ralenti certaines privatisations.

Vous souhaitez baisser les impôts, sans supprimer les aides sociales, sans licencier de fonctionnaires....

Explore
City
Country
Organization