Des défenseurs des animaux ont protesté jeudi devant l'ambassade de Grèce à Paris pour réclamer la fin de l'exploitation des ânes et des mules sur l'île de Santorin, alors que débute la haute saison touristique.
» LIRE AUSSI - Grèce: mort d'au moins sept migrants lors du naufrage de leur embarcation
«Nous voulons alerter les autorités sur ce qui se passe sur l'île de Santorin, une des plus visitées de Grèce, où une centaine d'ânes et de mules utilisés pour le transport des touristes sont maltraités quotidiennement. Ils gravissent plus de 500 marches en pierre et ce 4 à 5 fois par jour, en pleine chaleur», rapporte à l'AFP Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de Peta France.
Pour symboliser «la souffrance des animaux» et «dénoncer leur exploitation», les quelques militants présents portaient un masque représentant une tête d'âne et une pancarte où l'on pouvait lire : «Mettez fin à la maltraitance des ânes à Santorin!». «Les animaux n'ont pas d'eau, ni de nourriture et sont parfois blessés à cause d'un matériel mal adapté et des touristes trop lourd. Certains ont des plaies pas soignées. Même les vieux animaux sont au travail...
les ânes
non mais franchement, ils n'ont rien d'autre à faire ??? on se demande qui sont les ânes dans l'histoire, pas ceux qu'on croit, j'en ai bien peur
In reply to les ânes by tarmine
Exploitation des ânes de Santorin
L’âne c est vous Tarline !
Chacun sait que les ânes de Santorin sont exploités. J’ai pu m’en rendre compte moi-même ayant vécu en Grèce pendant plus de quinze ans.
Ouvrez les yeux et concentrez-vous sur autre chose que votre propre nombril.
Un peu d’empathie et d’intérêt pour les animaux ne vous ferait pas de mal.