Skip to main content

Boyata n'est pas du voyage à Athènes avec le Celtic, son avenir incertain

Published in La Libre on
Boyata n'est pas du voyage à Athènes avec le Celtic, son avenir incertain.

Dedryck Boyata n'est pas du voyage en Grèce avec le groupe du Celtic qui doit disputer mardi son match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions à l'AEK Athènes. 

Le défenseur des Diables Rouges, 27 ans, pourrait être en conflit avec le club écossais, accusé par son agent de bloquer un transfert potentiel, rapporte la BBC lundi.

Brendan Rodgers, l'entraîneur du Celtic Glasgow, s'est refusé à dire que Dedryck Boyata avait déjà joué son dernier match avec le Celtic.

"C'est plus triste qu'autre chose. C'est un joueur que nous aimerions avoir avec nous", a commenté Rodgers. Dedrick Boyata se verrait refuser un transfert à Fulham en Premier League alors que le Celtic aurait rejeté d'autres offres pour son joueur belge. Depuis son arrivée en Ecosse, le défenseur des Diables a gagné trois titres de champion et remporté autant de Coupes d'Ecosse, glanant en outre sa place au sein de l'équipe de Belgique (24 sélections, 10 capes), 3e de la Coupe du monde en Russie.

Le Celtic a partagé l'enjeu à domicile (1-1) face à l'AEK Athènes en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.