Skip to main content

La Grèce en deuil, les premières victimes des incendies commencent à être identifiées

Published in Le Monde on
La Grèce en deuil, les premières victimes des incendies commencent à être identifiées.

Le deuil de la Grèce sera long après l'incendie le plus meurtrier que le pays ait jamais connu. Le bilan humain des feux qui ont ravagé la côte d'Athènes, lundi 23 juillet, s'est alourdi samedi à quatre-vingt-huit morts, parmi lesquels trois enfants, deux jumelles et un garçon, qui figurent parmi les premières victimes identifiées.

Une autre victime, une quadragénaire, est morte à l'hôpital où elle était soignée, et où une dizaine de personnes restent dans un état grave, selon le ministère de la santé.

Un détective embauché par la famille de Sophia et de Vassiliki, des jumelles de 9 ans, qui étaient en route vers la plage avec leurs grands-parents quand le feu s'est abattu sur la localité balnéaire de Mati, a annoncé aux médias dans la nuit que les fillettes avaient été identifiées parmi les morts.

Leur sort a ému la Grèce, leur père ayant d'abord cru les reconnaître sur des photos de rescapés, avant d'être détrompé. Depuis, leurs visages tournaient en boucle dans les médias.

Elles ont été retrouvées enlacées avec leurs deux grands-parents sur un terrain où vingt-six corps calcinés ont été découverts mardi matin. Situé au bord d'une falaise, l...

Explore
City
Country