Skip to main content

Incendies en Grèce: 74 morts, des Belges ne donnent pas de nouvelles, 19 Belges rapatriés

Published in La Libre on
Le bilan provisoire des incendies qui sévissent en Grèce est de six morts.
Légende

Le bilan provisoire des incendies qui sévissent en Grèce est de six morts.@ ANGELOS TZORTZINIS / AFP

Selon Didier Reynders, les Affaires étrangères sont sans nouvelle de 6 Belges à la suite des incendies qui ravagent la Grèce.

Les incendies qui ont ravagé lundi les alentours d'Athènes ont tué au moins 74 personnes, a annoncé mardi la porte-parole des pompiers, Stavroula Maliri, révisant à la hausse un précédent bilan de 60 morts. Ce bilan n'est pas définitif, une centaine de pompiers poursuivant les recherches de victimes éventuelles dans la zone balnéaire de la côte est de l'Attique, noyée sous les flammes lundi soir, a-t-elle précisé.

Les Affaires étrangères belges restaient mardi sans nouvelles d'un touriste belge appartenant à un groupe de 31 vacanciers. Par ailleurs, parmi les résidents belges en Grèce, les Affaires étrangères étaient encore sans nouvelles mardi de cinq personnes appartenant à deux familles sur place. Les tentatives de contact se poursuivaient.

Suite aux violents incendies aux alentours d'Athènes en Grèce, le ministre belge des Affaires étrangères a communiqué via Twitter que 6 de nos compatriotes n'avaient toujours pas donné de nouvelles.

TUI rapatrie 19 vacanciers...

Dix-neuf des 32 vacanciers belges de TUI...

Explore