Skip to main content

Quand Mélenchon lit « Le Point » et s'en prend à Alexis Tsipras

Published in Le Point on
Le divorce est consommé entre le leader de La France insoumise (LFI) et Alexis Tsipras, son ancien camarade de la gauche radicale grecque.
Légende

Le divorce est consommé entre le leader de La France insoumise (LFI) et Alexis Tsipras, son ancien camarade de la gauche radicale grecque. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Jean-Luc Mélenchon est connu pour ses coups de colère. Mais cette fois-ci, c'est à Alexis Tsipras qu'il s'en prend, et à l'interview que le Premier ministre grec a accordée au Point dans un tweet sans nuances et sans ambiguïtés.

« @tsipras contrairement à toi nous voulons gouverner et ne pas être soumis. Non, nous ne voulons pas gouverner comme toi contre les retraités, les fonctionnaires et l'indépendance du pays. »

.@atsipras, contrairement a toi nous voulons gouverner et ne pas être soumis.
Non, nous ne voulons pas gouverner comme toi contre les retraités, les fonctionnaires et l'indépendance du pays.

— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 28 juin 2018


Dans l'interview qu'il a accordée au Point paru ce jeudi, Alexis Tsipras a critiqué le leader de La France insoumise qui, selon lui, préfère prononcer des discours sur des estrades plutôt que de se préparer à gouverner le pays. « J'ai eu le sentiment que Jean-Luc Mélenchon n'avait pas envie de gouverner. Je me suis rendu compte qu'il ne saurait pas très bien quoi faire en cas de victoire. Ce n'est pas une position de gauche....

Explore