![Elle atterrit à Athènes au lieu de Copenhague La touriste volait avec Air France. Image: Keystone](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/images/pressfeeditem/2017/07/27/topelement.jpg.webp?itok=c_gjhtGC)
La touriste volait avec Air France. Image: Keystone
«Ma carte d'embarquement était au nom de quelqu'un d'autre et je n'ai pas eu le temps de vérifier, j'étais pressée», a confié Ana Maria Bittencourt Marques à une journaliste de l'AFP mercredi soir dans la capitale danoise, au lendemain de son retour d'Athènes.
A l'aéroport parisien, «un employé de la compagnie a vu ma carte et j'avais mon passeport. Mais ils ne se sont pas assurés que le nom était différent», a ajouté cette aide-soignante de 45 ans originaire de Porto Alegre (sud). A aucun moment, ni à l'embarquement ni avant le décollage, la passagère, qui ne parle pas français et maîtrise péniblement l'anglais, n'a elle-même pris conscience de l'incroyable quiproquo.
Jusqu'à l'atterrissage à Athènes... Là, elle a été prise en charge par le transporteur français qui lui a offert un vol retour vers Copenhague, via Luxembourg. Air France a ouvert une enquête interne...