L'acte n'a pas encore été revendiqué. L'ex-Premier ministre a subi une opération chirurgicale pour des blessures à l'abdomen et aux jambes.
L'ex-Premier ministre grec a été blessé ce jeudi par l'explosion d'un engin dans sa voiture à Athènes, selon des médias d'Etat, un acte qui n'avait pas été encore revendiqué en début de soirée.
Lucas Papademos, 69 ans, qui a été à la tête du gouvernement en 2011 et 2012, a dû subir en fin d'après-midi une opération chirurgicale pour des blessures à l'abdomen et aux jambes dans un hôpital de la capitale grecque, selon l'agence de presse nationale ANA. La télévision d'Etat ERT avait fait savoir un peu plus tôt qu'il souffrait également de troubles respiratoires mais que ses jours n'étaient pas en danger.
"Nous sommes choqués. Je veux condamner cet acte haineux", a déclaré le ministre de la Communication, Nikos Pappas, à ERT.
Une lettre piégée
L'ex-Premier ministre lisait son courrier quand une lettre piégée a explosé. La Mercedes noire dans laquelle il était présent lors de l'incident n'a pas de grands dégâts apparents. Mais selon ERT, c'est justement le blindage du véhicule qui a pu aggraver les blessures...