Skip to main content

Crise des migrants : Angela Merkel interpelle la Grèce et la Turquie

Published in Les Echos on
Cette année, l'Allemagne attend un record de 800.
Légende

Cette année, l'Allemagne attend un record de 800.000 demandeurs d'asile - Michael Sohn/AP/SIPA

Alors que l'Allemagne connaît un afflux de réfugiés sans précédent, la chancelière demande à la Grèce et à la Turquie de faire des efforts.

La Grèce doit mieux protéger les frontières extérieures de l'Union européenne et il faut davantage dialoguer avec la Turquie. C'est en somme ce qu'a réclamé Angela Merkel ce samedi, alors que l'Allemagne connaît un afflux de réfugiés sans précédent.

«?La Grèce doit aussi prendre ses responsabilités?» dans la protection des frontières extérieures de l'UE qui n'est «?actuellement pas assurée?», a estimé la dirigeante lors d'un congrès de son parti conservateur (CDU), à Berlin.

Voir aussi

> DIAPORAMA Migrants : Kos, une prison à ciel ouvert
> DIAPORAMA Migrants : la longue route des Balkans

Débordées, les autorités grecques n'ont même plus le temps d'enregistrer ces réfugiés qui poursuivent leur odyssée vers la Serbie puis la Hongrie, avec souvent pour destination finale l'Allemagne, qui elle, attend un record de 800.000 demandeurs d'asile cette année.

La chancelière souhaite par ailleurs renforcer «?d'urgence?» le dialogue avec la Turquie sur la protection des frontières de l'Union européenne. ...

Explore