Skip to main content

Affaire Brice Taton : un des condamnés arrêté en Grèce

Published in Le Monde on

Un Serbe condamné par contumace pour le meurtre en 2009 à Belgrade du supporteur de football français Brice Taton a été arrêté, samedi 12 septembre, annonce la police grecque.

Dejan Puzigaca, 34 ans, a été appréhendé à l'aéroport d'Athènes à l'arrivée d'un vol en provenance de Thaïlande, selon la police.

Considéré comme l'un des quatre auteurs du lynchage du supporteur français, il avait été condamné à trente-deux ans de prison en première instance et avait vu sa peine réduite à quatorze ans en 2012. Habillé en moine, il a d'abord présenté un faux passeport slovène à la police grecque.

Celle-ci a procédé à des vérifications d'identité et a envoyé les empreintes de Dejan Puzigaca à Interpol, où il est fiché comme recherché depuis l'agression de Brice Taton, 28 ans, le 17 septembre 2009, dans un bar de Belgrade. Dejan Puzigaca devrait être déféré lundi devant le procureur.

Emotion en France et en Serbie

Djordje Prelic, le chef des agresseurs, condamné par contumace en Serbie pour le meurtre du supporteur français et qui était en fuite depuis, a été arrêté en février 2013 à Barcelone.

Quelques heures avant la rencontre de l'équipe de...

Explore