Skip to main content

2600 réfugiés syriens se dirigent vers la Grèce

Published in Tribune de Genève on
Face à la dégradation des conditions de vie à Kos, le gouvernement grec a affrété la semaine dernière le ferry Eleftherios Venizelos pour héberger 2500 Syriens.
Légende

Face à la dégradation des conditions de vie à Kos, le gouvernement grec a affrété la semaine dernière le ferry Eleftherios Venizelos pour héberger 2500 Syriens. Image: Keystone

Environ 2600 réfugiés syriens ont appareillé mercredi matin des îles grecques à bord d'un ferry affrété par les autorités pour Thessalonique, deuxième ville du pays dans le nord. Il s'agit d'alléger la pression migratoire sur les îles de la mer Egée.

Le ferry grec Eleftherios Venizelos a quitté l'île de Kos avec 1700 Syriens à bord et devrait arriver à Thessalonique mercredi soir après des escales prévues sur les îles de Kalymnos, Leros et Lesbos pour récupérer des centaines d'autres Syriens, environ 900 personnes, selon les autorités grecques. Des autocars ont été affrétés à Thessalonique pour transférer les Syriens en Macédoine, pays frontalier de la Grèce, selon la même source.

Manque d'infrastructures d'accueil

Les Syriens bénéficient en Grèce d'un régime prioritaire et plus souple par rapport aux migrants afghans ou pakistanais. Depuis janvier, environ 160...

Explore