Skip to main content

Grexit temporaire: pour Sapin, Schäuble "se trompe"

Published in La Libre on

Le ministre français des Finances, Michel Sapin, a estimé dimanche dans un entretien à un journal allemand que son homologue allemand Wolfgang Schäuble "se trompait" en proposant une sortie temporaire d'Athènes de la zone euro, évoquant sur ce point "un désaccord clair".

"Je crois que M. Schäuble se trompe et rentre même en contradiction avec sa volonté profondément européenne. Cette volonté, c'est aussi la mienne, consiste à renforcer la zone euro", ce qui exclut une sortie temporaire de l'euro, explique M. Sapin, selon le texte allemand de l'interview à paraître lundi dans le quotidien allemand des affaires Handelsblatt, et dont des extraits ont été diffusés dimanche.

Parler actuellement d'un Grexit, comme l'avait avancé M. Schäuble lors des négociations mi-juillet à Bruxelles, n'est "pas réaliste", a-t-il estimé, disant toutefois respecter la position du ministre allemand, qui n'est pas une position "tactique" mais "de conviction".

"Sur ce point (du Grexit), il y a un désaccord, un désaccord clair", a encore déclaré le ministre français au journal, jugeant toutefois que l'entente franco-allemande n'était pour autant "pas brisée" et évoquant la volonté,...

Explore