Skip to main content

Zone euro : la croissance de l'activité privée résiste, malgré la Grèce

Published in Les Echos on
L'Allemagne et la France ont vu leur croissance ralentir, à l'inverse du reste de la zone euro - Shutterstock
Légende

L'Allemagne et la France ont vu leur croissance ralentir, à l'inverse du reste de la zone euro - Shutterstock

L'indice PMI composite du cabinet Markit a atteint 53,7 points en juillet, en baisse de 0,5 point par rapport à juin, mais toujours proche de son plus haut niveau en quatre ans.

La croissance de l'activité privée a marqué le pas en juillet même si elle reste près de son plus haut niveau en quatre ans dans la zone euro, semblant ne pas être affectée par les soubresauts de la crise grecque, selon plusieurs analystes. Le PMI composite a atteint 53,7 en juillet dans la zone euro, après 54,2 en juin, a indiqué vendredi le cabinet privé Markit, en publiant une première estimation de l'indice PMI. Il évolue à son plus bas niveau en deux mois et est ressorti en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 54. Lorsque le PMI est supérieur à 50 points, cela signifie que l'activité progresse, tandis qu'elle se replie s'il est inférieur à ce seuil.

«?La croissance économique de la zone euro ne paraît pas avoir été particulièrement affectée par les différents développements de la crise grecque au cours du mois. Les affaires semblent avoir suivi leur cours normal en juillet, comme le suggère le taux d'expansion de l'activité qui reste élevé?», bien qu'en repli,...

Explore