Le symbole est réussi: deux ministres débarqués de leurs gouvernements respectifs pour s'être emporté contre les politiques d'austérité réunis pour «poursuivre le débat européen en 2015». Pour la 43ème Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, en Saône-et-Loire, le 23 août, la tête d'affiche Arnaud Montebourg recevra Yanis Varoufakis en tant qu'invité d'honneur.
«Cette ouverture sur l'Europe sera la principale innovation de cette édition qui reprendra tous les fondamentaux des années précédentes avec le déjeuner champêtre, les discours sur l'herbe, les animations musicales et la découverte des produits locaux de Bourgogne et Franche-Comté», détaille le communiqué des Amis de la Rose de Frangy-en-Bresse, organisateurs de ce raout annuel réunissant les socialistes locaux.
«Cela va être un très grand Frangy, avec un homme qui a sa liberté qui pourra dire ce qu'il veut et dans un pays qui soutient la Grèce», s'est félicité au Monde Arnaud Montebourg. «Il aura beaucoup à nous apporter, il a l'expérience intéressante d'un responsable d'un gouvernement presque mis sous tutelle», a-t-il continué, niant orchestrer une «entreprise politique». «Il nous donnera...