Skip to main content

Grèce: incertitudes sur un accord, les Bourses en chute

Published in La Tribune on
L'euro se négocie à 1,1083 dollar, contre plus de 1,14 dollar il y a une semaine et 1,1150 dollar vendredi 26 juin.
Légende

L'euro se négocie à 1,1083 dollar, contre plus de 1,14 dollar il y a une semaine et 1,1150 dollar vendredi 26 juin. (Crédits : REUTERS/Marko Djurica)

La Commission européenne ne formulera ce lundi 29 juin aucune nouvelle proposition au sujet de la Grèce, a déclaré une porte-parole de l'exécutif européen, semblant ainsi contredire les propos de Pierre Moscovici.

Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières a en effet déclaré sur RTL que la Grèce et ses partenaires européens étaient "à quelques centimètres d'un accord". Il a ajouté que Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, formulerait de nouvelles propositions ce jour à midi. Pour la Commission européenne, "la porte est toujours ouverte" aux discussions, a-t-il conclu.

Encore 48 heures pour un accord

Pour Luis de Guindos, ministre de l'Économie espagnol et candidat à la présidence de l'Eurogroupe, "il y a encore du temps" pour aboutir à un accord sur la Grèce. À la radio, il a ainsi déclaré :

"Le programme grec reste en place jusqu'à la fin de la journée de mardi, donc nous avons 48 heures et je pense qu'il peut encore y avoir des discussions et, de ce fait, je n'exclus pas qu'il puisse y avoir un accord."

Interrogé sur France Inter, le ministre...

Explore