Skip to main content

Berlin et Amsterdam conseillent à leurs ressortissants de « prévoir suffisamment d'argent liquide » en Grèce

Published in Le Monde on
Des touristes sur le site de l'Acropole, à Athènes, le 26 juin.
Légende

Des touristes sur le site de l'Acropole, à Athènes, le 26 juin.

Le ministère des affaires étrangères allemand a recommandé dimanche 28 juin aux Allemands se rendant en Grèce de « prévoir suffisamment d'argent liquide ». Berlin invite également ses ressortissants en partance pour la Grèce, l'une de leurs destinations de vacances préférées, à « se tenir informés de l'évolution de la situation via les recommandations de voyage du ministère et les médias ».

Les Pays-Bas ont également recommandé la prudence aux Néerlandais, expliquant qu'il était « possible qu'il soit difficile de payer par carte de crédit ». « Prenez donc suffisamment d'argent liquide pour couvrir tous vos coûts jusqu'à votre retour », conseille aussi le ministère des affaires étrangères néerlandais sur son site. Vendredi, la Belgique avait émis la même recommandation.

2, 5 millions d'Allemands en Grèce en 2014

Berlin met particulièrement en garde contre « des délais d'attente importants », voire une « pénurie » d'argent liquide,aux guichets des banques et aux distributeurs automatiques en Grèce alors que des files d'attente de Grecs, inquiets de voir leur pays en déroute économique, se sont formées...

Explore