Alors que le gouvernement Tsipras est réuni en conseil des ministres, dimanche 21 juin, à la veille d'un sommet crucial à Bruxelles, Athènes hausse le ton.
Le ministre d'Etat grec Nikos Pappas, un des responsables des négociations avec les créanciers d'Athènes, a déclaré dimanche, dans une interview au journal Ethnos, espérer trouver « une solution sans la participation du Fonds monétaire international ».
Ce proche du premier ministre Alexis Tsipras reproche à l'institution de Washington un « agenda unilatéral et pas du tout européen ».
Le FMI, qui fournit, aux côtés de l'Union européenne et de la Banque centrale européenne une aide financière à la Grèce, a été appelé à la rescousse du pays en 2009. Ce programme d'aide du FMI arrive à échéance en mars 2016. La restructuration de la dette due au FMI est l'un des trois axes - avec l'échange des obligations grecques et un programme de développement économique - d'un accord avec les créanciers de la Grèce souhaité par le gouvernement Tsipras.
La Grèce interpelle Angela Merkel
Le ministre grec des finances, Yanis Varoufakis, a quant à lui interpellé Angela Merkel en...