Skip to main content

Grèce : les patrons mettent à leur tour en garde M. Tsipras

Published in Le Monde on

Après la Banque centrale grecque, c'est au tour du monde des affaires de tirer la sonnette d'alarme. Dans une lettre adressée, jeudi 18 juin, au premier ministre, Alexis Tsipras, les principales organisations d'entrepreneurs grecs appellent le gouvernement « à la responsabilit? dans les discussions qu'il mène actuellement avec les créanciers du pays (Fonds monétaire international, Banque centrale européenne, Commission européenne) sur les réformes à mettre en ?uvre pour toucher les 7,2 milliards d'euros qui restent encore à verser dans le cadre du plan d'aide au pays.

Les organisations patronales demandent en l'occurrence à M. Tsipras d'éviter « la rupture » et une « sortie de la zone euro » et de mettre fin à l'instabilité qui « paralyse l'économie et empêche tout espoir de relance ».

Mercredi, c'est la Banque de Grèce, la banque centrale du pays, qui avait déjà tapé du poing sur la table. L'institution avait prévenu qu'un échec des discussions entre Athènes et ses créanciers (Fonds monétaire international, Banque centrale européenne, Commission européenne), conduirait, selon elle, à un défaut de paiement et à une sortie de la...

Explore
City
Country